Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AmeSud
30 janvier 2007

Aguante Argentina

J'approche, j'approche de cette terre de glace que l'on nomme Patagonie. Mais pas encore, avant la steppe desertique de vents secs et froids il y aura à partir de demain matin la region de lacs et surtout, surtout avant il y a eu ce qu'on pourrait appeler un premier contact avec l'Argentine. Et autant vous dire que c'est un vrai coup de foudre. Certes les circonstances jouent énormément. J'arrive en Argentine en pleine periode de vacances des argentins dans une ville, Mendoza, très prisée par ceux-ci. Plantons le décor : moyenne de 37 degrés en journée ne descendant pas en dessous de 30 la nuit jusqu'à 2 ou 3 heures du matin, musique en tout genre et artisanat prennent d'assaut les charmantes petites places de la capital provinciale, poses-toi sur un banc, n'importe lequel, et compte jusqu'à 40, allez disons 60, et là laisse-toi emporter par l'ardeur communicative des argentins, accepte sans même y penser les multiples invitations à partager un asado, à boire un mate, à participer à un festival de floklore et de rock argentins, promet de passer par là quand tu passeras par ici, accepte, accepte de te rendre sans condition au savoir vivre des argentins. Il y a la viande rouge qui fait leur fierté et, entre nous, il y a de quoi, il y a l'incroyable influence italienne qui donne à leurs pizzas toute leur saveur et à leur fernet branca un parfum d'herbes méditéranéennes. Il y a leur Malbec qui donne des sueur froides et enfin il y a Matias, Jessica, Daniela, Mariano, et le reste de la bande que j'ai rencontré dans l'auberge de jeunesse et franchement ils ont donné le carburant dont j'avais besoin, un peu d'amitié. On se voit à Buenos Aires les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Otra vez un poco borrachita, otra vez pensando a la libertad, otra vez imaginando tu viaje, otra vez pensando a la vida ... de puta madre o de mala ostia .. Depende, asi es. <br /> disfruta. <br /> Isa
C
Et voilà, tu parles d'incroyable influence italienne et la mamma elle rapplique ventre à terre. Trève de plaisanteries, merci de nous emmener avec toi! (à propos de Patagonie, est-ce que tu connais "Un nom de torrero" de Luis Sepulveda, veinard, tu vas pouvoir le lire en VO) Allez, Buon viaggio (je parle pas espagnol, mais le coeur y est!)
E
Quel bonheur d'ouvrir ton blog : je respire des parfums que je ne connais pas, je découvre des saveurs inconnues en un mot, j'ai l'impression de t'accompagner un peu... Dis, rassure-moi, tu penses encore un peu à nosotros ? Elisabeth
D
Hola Amigo!<br /> He intentado leer algo de lo que has escrito pero se me hace imposible!<br /> Espero que andes bien, nosotros aca en buenos Aires extrañamos mucho Mendoza, en especial a toda la gente que hemos conocido en esos días increibles.<br /> <br /> Te mando un Saludo y pronto te enviaré las fotos del viaje!<br /> <br /> DAN
AmeSud
Publicité
Publicité